Les Jeunes pour les Jeunes: Reach a hand Ouganda organise une seconde Academie d’Educateurs pour les pairs a Kampala

Les Jeunes pour les Jeunes: Reach a hand Ouganda organise une seconde Academie d’Educateurs pour les pairs a Kampala

  janvier 21, 2015 9:31
  Share

Reach a Hand (RAHU « tendre la main ») Ouganda aborde des questions qui laissent les adolescents ougandais vulnérables face à des situations telles que les grossesses précoces, le VIH et l’inégalité des genres. Ces questions ont été abordées par le biais de l’inauguration de l’académie d’éducateurs pour les pairs qui a eu lieu au début du mois de Janvier à Kampala. L’Académie  a mobilisé des éducateurs pour les pairs et des jeunes, et a permis aux jeunes de prendre des décisions éclairées au sujet de leurs corps.

Malheureusement, beaucoup de jeunes en Ouganda sont privés de leur droit d’accès à des services de santé sûrs et adaptés à eux leur permettant d’obtenir des informations sur la sexualité et la reproduction. Le programme,élaboré en partenariat avec l’Université de Victoria et soutenu par la fondation MTV Staying Alive, la fondation de la famille Segal, et RutgerWFP, combat ces questions en formant les jeunes aux compétences de la vie courante, en favorisant la conscience de soi et en encourageant les droits à la santé sexuelle et reproductive.

L’académie d’éducation pourr les pairs est un programme de huit mois qui, pendant un mois met l’accent sur la formation d’éducateurs en utilisant un module basé sur l’information des droits à la santé reproductive et sexuelle et le développement des compétences pour la vie courante. Cette année, 65  éducateurs pour les pairs ont été formés à l’académie. Les éducateurs pour les pairs vont maintenant être déployés dans 30 écoles à travers l’Ouganda et nous espérons que les éducateurs pourront ainsi encourager un changement positif parmi leurs pairs.

« Nous, à Reach a Hand Ouganda,  espérons qu’en favorisant l’implication des jeunes et en leur fournissant des informations sur les droits à la santé sexuelle et reproductive au sein de notre Académie, les éducateurs pour les pairsqui auront ainsi été formés apporteront à leur tour un changement positif chez les jeunes dans les communautés et les clubs scolaires en utilisant l’effet multiplicateur », a déclaré Humphrey Nabimanya, chef d’équipe et fondateur de Reach a Hand Ouganda.

« Reach a Hand Ouganda, par l’intermédiaire de l’Académie annuelle des éducateurs pour les pairs, permet aux jeunes d’acquérir les bonnes informations et les compétences pour la vie courante car ils ont besoin de disposer des informations et des compétences nécessaires afin de protéger leur santé sexuelle et reproductive et de réduire leur vulnérabilité face au VIH / sida et aux maladies sexuellement transmissibles », explique M. Nabimanya.

RAHU reconnaît la valeur des éducateurs pour les pairs ainsi que des « jeunes pour les jeunes » afin de faciliter un changement de comportement. En permettant une intéraction des éducateurs pour les pairs auprès des jeunes dans les écoles à travers le pays, RAHU a créé des espaces actifs qui offrent un soutien adapté à la jeunesse et les outils nécessaires aux jeunes pour prendre des décisions éclairées concernant leurs corps.

Pour plus d’informations sur Rahu et l’Académie de pairs éducateurs, veuillez visiter leur site Web : http://www.reachahand.org


 
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Twitter has returned errors:

  • “Rate limit exceeded [error code: 88]”

More information on errors that have codes here.

Young People for Young People: Reach A Hand Uganda holds second Peer Educator Academy in Kampala

Young People for Young People: Reach A Hand Uganda holds second Peer Educator Academy in Kampala

  January 21, 2015 9:31 pm
  Share

Reach a Hand Uganda is tackling issues that leave Ugandan adolescents vulnerable, such as early pregnancy, HIV and gender inequality, through their inaugural Peer Educators Academy that was held at the beginning of January in Kampala. The Academy engaged peer educators and youth, and empowered young people to make informed decisions about their bodies.

Sadly, many young people in Uganda are deprived of their right to access safe, youth friendly health services that offer information about sexuality and reproduction. The program, in partnership with Victoria University and supported by MTV Staying Alive Foundation, Segal Family Foundation, and RutgerWFP, combats these issues by training young people in life skills, promoting self awareness and encouraging sexual and reproductive health rights.

The Peer Education Academy is an eight month program with a one month focus on training Peer Educators using a module built on comprehensive sexual and reproductive health and rights information and life skill development. This year, 65 peer educators were trained this year at the academy. The peer educators will now be dispersed to 30 schools across Uganda. The hope is that the educators will encourage positive change among their peers.

“We at Reach A Hand Uganda hope that through engaging young people with sexual and reproductive health and rights information in our Peer Educators’ Academy the trained peer educators will then go on to influence a positive change among a fellow youth in communities, and school clubs using the multiplier effect” said Humphrey Nabimanya, Team Leader and Founder Reach A Hand Uganda.

“Reach A Hand Uganda is empowering young people through annual Peer Educators Academy with the right information and life skills as these young people need information and skills to protect their sexual and reproductive health and reduce their vulnerability to HIV/AIDS and Sexually Transmitted Diseases,” explains Mr. Nabimanya

RAHU sees value in peer educators, as “young people for young people” to facilitate behavior change. Through engaging peer educators with young people in schools across the country, RAHU has created active spaces that offer youth friendly support and the tools necessary for youth to make informed decisions about their bodies.

For more information on RAHU and the Peer Educators Academy, please visit their website at http://www.reachahand.org


 
0

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Twitter has returned errors:

  • “Rate limit exceeded [error code: 88]”

More information on errors that have codes here.